Top 3 des 4×4 les mpoins polluants

Top 3 des 4×4 les mpoins polluants

Les voitures 4×4 représentent des moyens de transport qui attirent de plus en plus les consommateurs. Bien connu pour leur force et leur polyvalence, ce sont aussi des véhicules qui respectent l’environnement. En réalité, vous trouverez sur le marché des modèles de 4×4 moins polluants et pourtant très pratiques sur toutes les surfaces. Envie de vous en procurer un ? Voici alors un top 3 des 4×4 les moins polluants disponibles dans les points de vente !

Dans cette sélection des 4×4 moins polluant se trouve ce SUV de la marque Mercedes. La GLE 350 est un véhicule hybride rechargeable diesel et essence. Elle combine alors deux différents types de motorisation pour son fonctionnement : une motorisation électrique et une autre qui est thermique. La GLE 350 est un 4×4 économique et responsable. Elle est l’un des véhicules hybrides avec le plus faible rejet de CO2, soit un rejet compris entre 17 g et 21 g/km. Cette caractéristique a permis à cette voiture de bénéficier d’une exonération de TVS CO2 pour les entreprises. Pour en savoir plus sur ces types de voiture, consultez ce site afin de lire les informations qu’il met à votre disposition.

 

Seat Arona

La Seat Arona est un SUV à motorisation essence du constructeur espagnol Seat. Sa particularité, c’est qu’elle est accessible à tous en matière de prix, contrairement aux autres véhicules hybrides moins polluants. Très remarquable grâce à son design moderne, la Seat Arona est équipée d’un moteur qui fonctionne avec de l’essence. Selon le classement de l’ADEME, elle est le 4×4 essence le moins polluant avec une émission de CO2 de 109 g/km suivi de près par la Skoda kamiq pour un rejet de 111 g/km.

Volkswagen T-Roc 2.0 TDI

Le 4×4 le moins polluant dans la gamme des SUV diesel est le Volkswagen T-Roc 2.0 TDI. Avec une émission de CO2 de 112 g/km, cette voiture fonctionne avec un moteur diesel d’une puissance de 150 ch. Si elle est autant appréciée, c’est surtout à cause de sa petite forme et de sa polyvalence sur le terrain. De plus, elle est équipée d’un châssis de type monocoque conçu à partir de l’acier. Il s’agit donc d’un ensemble parfait qui lui offre une grande résistance. Si vous voulez alors profiter d’une bonne conduite tout en respectant la nature, n’hésitez pas à opter pour ce véhicule.

Il existe alors plusieurs voitures 4×4 qui ne se montrent pas du tout polluantes pendant leur fonctionnement. Outre ces trois véhicules indiqués dans cette liste, vous trouverez aussi sur le marché d’autres modèles de 4×4 aussi pratiques et moins polluants.