Quelles sont les plus vieilles marques de voiture au monde ?

Quelles sont les plus vieilles marques de voiture au monde ?

Les automobiles constituaient des moyens de déplacement, entre-temps inaccessibles dans tous les foyers du fait de leur prix. L’évolution de la science a permis de les rendre progressivement accessibles, grâce à l’apparition de nombreuses marques de véhicules qui existent toujours. Ce sont les marques qui ont pu s’adapter à l’évolution scientifique et aux exigences, sans cesse croissante de leurs utilisateurs. Le secteur de l’automobile doit donc son essor à ses grandes marques, dont la connaissance est importante. Quelles sont ces marques ?

Les meilleures et veilles marques de voiture au monde

Plusieurs marques de voiture ont participé au développement du secteur de l’automobile. On retrouve parmi ses marques :

  • Peugeot :

L’une des meilleures et anciennes marques de voitures, l’entreprise Peugeot a vu jour en 1803. Dirigée par Jean-Frédéric et Jean-Pierre Peugeot, l’entreprise au début, s’était spécialisée dans la fabrication des moulins à café, des scies, des bandes d’acier et aussi de ressorts pour l’horlogerie. C’est dans les années 1882, que fut lancée la création des premiers véhicules. Ces premières inventions ont évolué jusqu’en 1889, l’année qui marqua l’exposition du véhicule à trois roues, mais à vapeur. C’est au cours de l’exposition universelle de Paris, que fut présenté le premier prototype du tricycle à vapeur, qui malheureusement, ne fut pas commercialisé. Cette marque se fit aussi connaître des années après, à travers ses diverses autres voitures, dont notamment la Peugeot 203 la Peugeot 404, la Peugeot 504, et la Peugeot 205. Cette marque ne cesse de satisfaire les exigences de ces clients, depuis sa création jusqu’à nos jours.

  • La marque Vauxhall :

Marque anglaise ou britannique, l’entreprise fut créée en 1857 par l’ingénieur Alexander Wilson. À la base, cette entreprise s’est spécialisée dans la fabrication des moteurs à pompes pour bateaux et aussi des moteurs à essence. L’entreprise présenta en 1903, son premier véhicule monocylindre possédant deux vitesses avant, mais pas de vitesse arrière. Vendu cher dans le temps, ce premier véhicule n’a pas connu un grand succès, car seulement 70 modèles ont été produits. Cette marque n’a cependant pas disparu, malgré les divers changements de gestionnaires.

  • La marque Fiat :

C’est une marque italienne qui a été créée en 1899, avec la présentation de son premier véhicule dans cette même année. Il s’agit du fameux véhicule Fiat modèle 3 ½ HP, dont seulement 24 exemplaires ont été produits. Fondée et dirigée par Giovanni Agnelli, l’entreprise Fiat a grandi en s’inspirant au début, du système de production dans les usines de Ford ; ce qui lui permit de fabriquer d’autres modèles de voiture, dont la fameuse et emblématique Fiat 500. Cette marque n’est pas encore prête à s’arrêter, malgré son ancienneté.

Les autres marques de véhicules

  • La marque Ford :

Marque emblématique connue en 1903, elle fut créée par l’Écossais Henry Ford. Avant son apparition en 1903, il fabriqua son tout premier véhicule en 1886, équipé d’un moteur 4 chevaux. Ayant pour vision de rendre accessible ses véhicules performants à un grand nombre de foyers à travers le monde, Henry Ford réussit à trouver un moyen de réduire les coûts de production. Il joua donc sur le système d’assemblage de ses voitures, rendant la fabrication des pièces mécaniques et la production proprement dite des voitures, plus faciles.

  • La marque Rolls-Royce :

C’est un constructeur d’automobile créé et dirigé par les associés Henry Royce et Charles Rolls. C’est une des marques spécialisées dans la fabrication des voitures de luxe et elle s’est faite remarquer par ses 16 premiers exemplaires de La Royce Rolls 10 HP. Elle est devenue une référence des voitures de luxe en 1907, après la sortie de la voiture Silver Ghost. Elle est devenue aujourd’hui, la propriété de la marque BMW.