Le vcds figure parmi les outils de dernière génération utilisés pour diagnostiquer les véhicules. Très performant, il permet de dénicher les pannes du moteur d’un véhicule et localiser les pièces défaillantes non visibles. Vous souhaitez en savoir davantage sur cet outil polyvalent et sophistiqué ? Ce dossier vous dit l’essentiel.
Le vcds : description
Chez les concessionnaires et les mécaniciens auto, le vcds est un outil très indispensable. Il s’agit d’un logiciel qui représente le système de diagnostic Vag Com. Ce logiciel est doté d’un scanneur OBD-II qui permet d’analyser un véhicule en entier et donne des résultats en quelques minutes.
Les véhicules compatibles avec l’outil Vcds
Pour qu’une voiture soit diagnosticable avec le vcds, elle doit être compatible avec l’outil. Puisque le vcds de Ross — Tech est une innovation exceptionnelle, on l’utilise pour analyser les camions Vag. En d’autres termes, Vcds permet de diagnostiquer les voitures conçues par le groupe Volkswagen Audi.
Il convient de noter que Volkswagen Audi est un groupe qui comporte plusieurs types de véhicules. On peut mentionner Seat Leon, Skoda, Audi, Golf et Volkswagen même. La seule condition pour que ces voitures soient diagnosticables par l’outil est qu’elles doivent être fabriquées après 1994. Lorsque la voiture est fabriquée après cette année, le port OB-II peut être utilisé pour diagnostiquer facilement le véhicule.
Comment utiliser l’outil de diagnostic vcds de Vag Com ?
Pour utiliser la valise diagnostic vcds de Vag Com, il est primordial d’installer le logiciel sur un ordinateur. La bonne nouvelle est que vcds de Vag com est disponible en ligne et est téléchargeable.
Avant que logiciel vcds fonctionne sur un ordinateur portable, ce dernier doit être d’au moins de Pentium 100 MHz. De même, l’ordinateur doit avoir un système d’exploitation Windows XP et doit être doté d’un port série.
Une fois que le logiciel est installé, vous pouvez commencer à l’utiliser. Il suffit de vous servir du câble Hex-vs pour établir à connexion entre le véhicule à analyser l’ordinateur par le biais du port série.
Une fois que la connexion est établie, il faut allumer le moteur de la voiture pour optimiser le champ de diagnostic de l’outil diagnostic vcds de Vag com.
Afin de mieux analyser la voiture, il est recommandé d’entrer les paramètres que le logiciel prendra en compte pour le scannage du véhicule. Il est bienséant de sauvegarder les résultats affichés après les analyses.
Les avantages de vcds Vag Com
Utiliser le vcds de Ross — Tech est très avantageux. Il est d’abord un outil efficace qui donne avec précision les défauts d’une voiture. Grâce à cet outil diagnostic, vous pourrez lire les codes défauts, les groupes de mesures, etc. Il aide à diagnostiquer un véhicule en quelque temps et ne nécessite pas l’aide d’un mécanicien auto.
Commentaires récents