Economie de carburant pour les camions grâce au bâchage automatique

Economie de carburant pour les camions grâce au bâchage automatique

Le bâchage est un système d’ouverture et de fermeture automatique des bâches. Il s’agit le plus souvent d’un mécanisme adopté pour la couverture des toits des camions, lequel permet notamment de limiter la consommation en carburant. Le bâchage se décline en différents lesquels conviennent à des besoins particuliers. Quels sont donc les différents systèmes de bâchage pour économiser le carburant ?

Le système de bâchage Benne céréalière

C’est le meilleur système pour les bennes surtout celles de dix à quatorze mètres. C’est un système de bachage camion souple permettant d’écarter facilement la benne jusqu’à 10 cm sans aucun impact sur la coulisse. Il dispose d’une intelligence artificielle garantissant la fermeture automatique de la bâche.

Ce qui ne nécessite donc aucun effort de la part du conducteur. Il garantit le chargement avec une totale liberté. C’est un système très économique, car il réduit les frottements, les échantiétés. Ce qui facilite une réduction minimale de 6 % de carburant. Elle peut augmenter jusqu’à 10 parfois.

Le système de bâchage pour wagon

Ce système est mis en place pour rendre plus faciles et automatiques l’ouverture et la fermeture du toit des wagons ferroviaires. Lesquels sont généralement à longue coulisse. Ce système garantit la protection du matériel, limite les charges et améliore l’aérodynamisme du véhicule.

Tous ces avantages rendent plus sécurisé le bâchage et par la même occasion permettent une réduction optimale de la consommation en carburant. Par ailleurs, le pneumatique est motorisé permettant ainsi une ouverture et une fermeture rapide de la bâche. Il s’occupe rapidement de l’écartement des wagons après le chargement.

Le système de bâchage Benne TP

C’est le système de bachage adapté aux bennes de 8 à 10 mètres de long. C’est le meilleur système à adopter pour régler les problèmes de bâche déréglée ou bloquée. Grâce à la possibilité de connexion de ce système au GPS, il permet de fermer en quelques secondes les toits sans faire déplacer le conducteur.

Il permet de limiter les frottements et d’éviter les usures imprévues de la bâche. Ce système dispose d’une intelligence artificielle garantissant une fermeture automatique de la bâche. Ce qui permet d’économiser jusqu’à 1000 € de carburant par an.

Les systèmes de bâchage pour semi-remorque

Le système de bâchage pour semi-remorque est un système mis en place pour une utilisation en fret et pour les changements sur les ponts à passage par roulement. Grâce à son autonomisation et l’énergie provenant de l’engin, il permet une réduction de la manipulation provoquée par la toiture. C’est un système pratique, rapide et sécurisé qui permet de réduire la consommation en carburant.