L’une des plus grandes inventions de la révolution mécanique est la voiture hybride. Il s’agit d’un engin comme son nom l’indique qui dispose de deux moteurs : un moteur électrique et un moteur thermique. Comment fonctionne une telle voiture ? Trouvez la réponse à cette question dans cet article.
Fonctionnement du moteur thermique
Le principe de fonctionnement voiture hybride se repose sur trois étapes de tractions. En effet, étant conçue avec deux moteurs, la voiture hybride fonctionne forcément avec l’un des moteurs ou marche avec les deux simultanément.
Avec le moteur thermique ou moteur à essence, la voiture hybride fait les grandes vitesses. Lié aux roues de la voiture, il est alimenté d’électricité par une batterie pour son fonctionnement. Cependant, il sert également à recharger la batterie de la voiture. La traction thermique se met en marche en prenant le relais lorsque le conducteur change de vitesse pour une plus grande vitesse. Il s’agit du plus gros moteur d’une voiture hybride. Il fonctionne avec l’essence. En vous rendant sur https://www.lavoiturehybride.com/info/fonctionnement-voiture-hybride/ vous aurez plus de détails sur le sujet en quelques clics.
Le fonctionnement du moteur électrique
Le moteur électrique est aussi lié aux roues motrices de la voiture. Ce dernier fonctionne lorsque le véhicule est conduit à faible vitesse. Lorsque l’engin est en marche, le moteur électrique récupère une énergie pendant les phases de freinage et de décélération. La traction électrique se comporte en effet comme un générateur en emmagasinant cette énergie. Il s’agit de l’énergie cinétique. Il transforme cette énergie en électricité qu’il communique à la batterie. Elle dispose alors de source nécessaire pour fournir au moteur électrique mais aussi aux équipements de la voiture hybride. Le moteur électrique est la plus petite traction d’une voiture hybride et fonctionne grâce à l’énergie électrique.
Le fonctionnement hybride : les deux moteurs fonctionnent simultanément
La voiture hybride fonctionne dès fois en utilisant tous les deux moteurs simultanément. En effet, au cours du fonctionnement hybride, le moteur thermique vient en soutien à celui électrique dans deux cas : lorsque la charge de la batterie est faible ou lorsque la vitesse de la conduite commence par dépasser 130 km/h. Le moteur thermique vient alors s’ajouter à l’électrique pour permettre à la voiture de continuer par rouler. En effet, la batterie d’une voiture hybride quand elle fonctionne de façon hybride, se recharge automatiquement pendant les phases de freinage et grâce au moteur thermique. La voiture marche ainsi grâce à sa seule source d’énergie. L’alternance simultanée des deux moteurs s’effectue par un système électronique. Ce système travaille en fonction de l’accélérateur du véhicule et du niveau d’énergie de la batterie.
Commentaires récents