Le leasing automobile est la meilleure alternative pour obtenir un véhicule neuf avec un financement simple et économique. Cependant, cette opération, semblable au crédit auto, pourrait impliquer pour son obtention certains justificatifs. Découvrez, néanmoins, tout pour l’obtention d’un leasing sans justificatifs.
Les conditions indispensables à l’obtention d’un leasing auto sans justificatif de ressources
Le leasing devient progressivement le premier mode de financement d’une voiture. De ce fait, plusieurs compagnies vont encore plus loin en proposant la souscription de contrats leasing sans justificatifs de revenus. Vous trouverez certainement d’autres articles sur le sujet ici. Dans ces cas, outre la preuve de la possession d’un permis de conduire, quelques autres documents vous seront demandés. À ce titre, il faut fournir entre autres :
- un justificatif de domicile (datant de moins de trois mois) ;
- un RIB pour le prélèvement des loyers ;
- un chèque de caution ou encore un dépôt de garantie qui pourra être restitué en fin de contrat.
Toutefois, notez que le montant de la caution équivaut pour la plupart à trois mois de loyer.
L’importance de la fourniture habituelle de justificatifs et le fonctionnement du leasing sans justificatif
La fourniture de justificatifs en matière de financement est une obligation pour l’obtention d’un prêt auto. Le leasing en principe n’échappe pas à cette règle puisqu’il s’agit également d’une forme d’achat à crédit. Les structures de crédit ont donc besoin de ces preuves afin de s’assurer du remboursement des créances par le souscripteur.
Toutefois, retenez que le leasing sans justificatifs ne signifie pas que le souscripteur peut se soustraire au paiement des mensualités. En effet, le créancier fera tout son possible, pour recouvrer les sommes qui lui sont dues. En revanche, sachez que cette solution est principalement réservée aux jeunes étant à leurs débuts dans la vie active. Aussi, elle est destinée aux chômeurs venant de retrouver un emploi ou a contrario qui vient de le perdre.
De plus, le leasing constitue une solution aux personnes se lançant dans une aventure professionnelle et indépendante. Néanmoins, il reste l’option ultime pour tous ceux qui ont déjà vu leurs dossiers rejetés par un organisme classique. Notamment les personnes ayant la capacité d’assumer malgré tout le coût du leasing.
Un leasing sans justificatif demeure donc la solution adaptée à la majorité de la population. Par ailleurs, sachez que cette alternative n’est pas sans prix. La contrepartie de cette absence de justificatifs de revenus, c’est le tarif qui est nettement plus élevé. Notamment pour le même véhicule auprès d’un prêteur traditionnel.
Voilà, vous avez désormais les informations qu’il faut par rapport à ce type d’opération.
Commentaires récents