Combien de kilomètres pour un véhicule utilitaire ?

Combien de kilomètres pour un véhicule utilitaire ?

Un véhicule utilitaire est en général utilisé pour sa caractéristique première qu’est le transport des marchandises. Cependant, le nombre de kilomètres que peut parcourir un tel véhicule est aussi important comme critère de choix. Zoom sur ce dernier critère de choix.

Le kilométrage est fonction de l’entretien, du trajet et du type de carburant

Si vous désirez connaître le nombre de kilomètres que peut parcourir un véhicule utilitaire, il faut prendre en compte son mode entretien. Ceci pousse les conducteurs à se renseigner pour connaître quel utilitaire est le plus fiable .  En effet, un véhicule utilitaire bien entretenu et conduit sur une longue distance peut faire jusqu’à 500 000 km. Lorsqu’il ne bénéficie pas d’un entretien régulier et qu’il parcourt des trajets restreints, il ne pourra pas excéder les 150 000 km.

Ceci étant, il faut alors s’appuyer sur la marque lors d’un achat neuf. Pour un achat en occasion, vous devez faire preuve de prudence et prendre en considération toutes les caractéristiques du véhicule. À cela s’ajoute aussi le type de consommation du véhicule. S’il fait usage de l’essence, il lui est possible de parcourir une distance supérieure ou égale à 15 000 km l’an.

Cependant, avec un moteur diesel, un véhicule utilitaire peut parcourir jusqu’à plus de 22 000 km l’année. Ainsi, il faut retenir que le kilométrage parcouru est à la fois fonction de l’entretien du moteur et du type de carburant utilisé.

Le kilométrage pour l’achat de véhicule utilitaire en occasion

Avant d’envisager payer un véhicule utilitaire en occasion, il faut définir l’usage que vous souhaitez en faire. C’est un critère dont dépend la longévité du moteur. Ainsi, si une voiture a un faible kilométrage à l’achat vous pourrez l’utiliser sur de longues années. Ce n’est pas le cas quand le kilométrage est élevé à l’achat. Dans ce cas, vous ne pourrez l’utiliser que pour de petites distances. Sachez que si vous ne misez pas votre achat sur un faible kilométrage, il vous sera difficile de revendre votre automobile.

Ceci arrive lorsque la distance affichée avoisine 120 000 km pour un véhicule utilitaire à essence et 150 000 km pour celui à moteur diesel. Tenir compte de la marque est aussi nécessaire. Dès véhicules utilitaires de chez Volkswagen, Ford, Renault ou Peugeot sont fiables aussi bien en neufs qu’en occasion.

En général, un véhicule utilitaire peut atteindre plus de 250 000 km s’il est bien entretenu et qu’il roule sur de longues distances. Cependant, le type de carburant détermine aussi le kilométrage à parcourir car un moteur diesel est plus puissant qu’un moteur à essence.