Bien choisir son siège auto bébé

Bien choisir son siège auto bébé

Confort, sécurité, évolutivité ou facilité d’installation, le choix du siège auto pour bébé doit être mûrement réfléchi. Plus précisément, il est important de prendre en compte quelques paramètres avant d’acheter votre équipement. Voici quelques conseils pour vous !

Choisir le siège en fonction de la taille et du poids du bébé

Pour choisir un siège auto adapté aux besoins de votre enfant, l’un des premiers éléments à prendre en compte reste sa taille et son poids.

En effet, il est primordial que l’équipement choisi soit parfaitement adapté à la morphologie de votre enfant. Cela tombe bien, les systèmes de maintien des sièges auto pour enfants sont conçus de manière à accompagner ces derniers à chaque étape de leur croissance.

La norme R129 ou i-Size classe les sièges en fonction de la taille de l’enfant tandis que la norme R44 s’appuie, quant à elle, sur le poids du bébé. On retrouve ainsi sur le marché des sièges auto du groupe 0+. Ce sont des équipements qui sont réservés pour les nouveau-nés et les enfants de moins de 13 kg. Les sièges auto du groupe 1 peuvent quant à eux être installés pour les enfants dont le poids est inférieur à 18 kg.

Enfin, les sièges auto du groupe 2 et 3 sont recommandés aux enfants à partir de 4 ans : leur poids doit être compris entre 15 kg et 36 kg. Êtes-vous à la recherche d’un siège auto confortable, sécurisé et adapté à la morphologie de votre enfant ? Faites un tour sur  https://meilleur-siege-bebe.com/ , un site de vente d’équipements de qualité.

Choisir le siège auto en fonction du niveau de sécurité

La sécurité du bébé est également l’un des critères importants à prendre en compte dans le choix du siège auto de votre enfant. Conçu pour protéger l’enfant contre les chocs en voiture, le siège auto pour bébé est obligatoire jusqu’à l’âge de 10 ans. Pour que votre enfant soit à son aise et que sa sécurité et son confort soient garantis, il est primordial que le siège auto choisi soit homologué.

Pour vous aider à vérifier si le siège auto choisi est homologué ou non, il suffit de faire un tour sur le site de la fédération française des industries jouet et puériculture. La FJP recense, en effet, tous les critères à respecter pour choisir le siège auto qui correspond le mieux aux besoins de votre enfant.

Un autre paramètre important à prendre en compte dans le choix du siège auto de votre bébé est le confort que procure cet équipement. Vérifiez la qualité des mousses de protection ainsi que les possibilités de réglage du siège.